La Tribu est de retour!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tribu est de retour!!

Le forum des anciens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les cerfs volants de kaboul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Dieu du Post
Karen


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 14/12/2004

les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul EmptyMer 19 Nov à 15:45

IL a eu plusieurs prix il y a quelques années.

L'histoire de 2 gamins qui grandissent ensemble à Kaboul dont l'un est le fils d'un homme d'affaires de Kaboul et l'autre le fils du serviteur de l'homme d'affaires.

A travers ce roman, c'est surtout la description de Kaboul et de l'afgansitan dans les années 70 puis dans les années 90 qui est intéressante ainsi que les traditions et les coutumes afganes.

SInon, je vien d'apprendre que la suite des piliers de la terre vient de sortir. Je vais tenter de le lire après mon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Dieu du Post
Cornélius


Nombre de messages : 1323
Localisation : Dans l'anus cotonneux d'un cumulo-nimbus
Date d'inscription : 02/12/2004

les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: Re: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul EmptyMar 25 Nov à 12:39

C'est un film aussi les cerfs qui volent des cagoules.
J ai appris qu'il y avait un jeu de plateau sur les piliers de la terre. Apparemment pas trop dégueu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben
Dieu du Post
Petit Ben


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2004

les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: Re: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul EmptyMer 26 Nov à 16:38

il est bien le livre "les piliers de la terre"
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Dieu du Post
Karen


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 14/12/2004

les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: Re: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul EmptyJeu 8 Jan à 18:07

oui, j'avais aussi vu le jeu les piliers de la terre mais j'ai jamais joué.

Sinon pour répondre à ta question (un peu tard mais je l'avais pas vu avant ), les piliers de la terre est un livre génial. J'ai adoré et j'ai scotché dessus. L'histoire se passe au moyen age où il tente de construire une cathédrale (ok raconté comme ca ne donne pas du tout envie) mais c'est bien écrit et les personnages sont intéressants. On plongé réellement dans le moyen age et on comprend les habitudes de vie, les moeurs et les valeurs, très différentes de notre société actuelles.
Pour résumer, c'est pas du tout un livre pour enfant, entre les viols, les meurtres, les familles et les guerres (non mais c'est drôle aussi des fois, ou alors j'ai un sens de l'ironie un peu bizarre) ... c'est plutot bien écrit et l'histoire est vraiment passionnante. Un gros pavé de 1000 pages (à choisir en livre de poche de préférence).
La suite est sortie et s'appelle "un monde sans fin". J'ai pas pu le lire encore , je suis sur liste d'attente au CE.

En attendant ce bouquin, j'ai lu les 2 premiers millénium et c'est sympa. Le style est pas exceptionelle mais l'histoire est bien menée. J'attaque le 3ème. Je vous rassure, c'est un peu mieux écrit que le DA VINCI CODE quand même. je vousle conseille.

vous me conseillez quoi comme bouquin ?

J'ai tenté de lire "premier principe , second principe" , la 4ème de couverture me paraissait sympa mais finalement j'ai renoncé au bout de 50 pages parce que l'histoire n'avait pas commencé (il pourrait sortir en poche surtout parce que c'est super lourd à transporter !)

sinon, j'ai commencé aussi le village de l'allemand , j'ai darreter mais je pense qu'il doit bien se lire. Je vous en dirais plus quand je le lirai vraiment (me reste le 3ème millénium à lire avant).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben
Dieu du Post
Petit Ben


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2004

les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: Re: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul EmptyVen 9 Jan à 12:15

les millénium sont pas mal en effet, j'ai préféré le 2eme (le 1er est long à se mettre en branle, le 3eme est pas mal mais un peu prévisible).

Je te conseillerai bien la série que je lis actuellement mais je pense que ca ne te plairait pas :p

c'est de la SF dans le monde de warhammer 40k (pour les initiés)... j'avais très peur en achetant le bouquin (parce que bon, l'univers est sympa mais pas réputé pour de la littérature de qualité) et en fait ca passe plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Dieu du Post
Karen


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 14/12/2004

les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: Re: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul EmptyMar 13 Jan à 16:55

le 3ème millénimum est en effet très prévisible. Effectivement, une suite devait être prévue vu les perches lancées dans le 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben
Dieu du Post
Petit Ben


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2004

les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: Re: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul EmptyMar 13 Jan à 17:08

bah oui, il devait pas avoir prévu sa crise cardiaque ce benêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Dieu du Post
Cornélius


Nombre de messages : 1323
Localisation : Dans l'anus cotonneux d'un cumulo-nimbus
Date d'inscription : 02/12/2004

les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: Re: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul EmptyJeu 15 Jan à 12:34

Baol de Benni si tu trouves Karen
100 ans de solitude de Marquez

Du plus funky :
Science fiction :
Perdido street station de melville, mélange intéressant entre science organique et urbanité dégénérée
Hyperion => space opera inventif et lyrique, efficace et plaisant
Les seigneurs de l'instrumentalité: lyrisme (au départ je pensais que c'était une meuf qui avait écrit ces nouvelles), étrange, envoutant...2 tomes seulement

Fantasy:
Le trone de fer : politique et trahison...très bon
Les chroniques crépusculaires. Très bon, étrange et baroque.

Si tu veux d'autres trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Dieu du Post
Cornélius


Nombre de messages : 1323
Localisation : Dans l'anus cotonneux d'un cumulo-nimbus
Date d'inscription : 02/12/2004

les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: Re: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul EmptyJeu 15 Jan à 12:35

tiens au fait on m a demande de chroniquer sur actu sf ahaha. Je vais peut être le faire un de ces 4. C'est pas la classe ça?
http://www.actusf.com/spip/
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben
Dieu du Post
Petit Ben


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2004

les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: Re: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul EmptyVen 16 Jan à 0:56

hypérion j'ai lu, très très bien en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cerfs volants de kaboul Empty
MessageSujet: Re: les cerfs volants de kaboul   les cerfs volants de kaboul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cerfs volants de kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu est de retour!! :: C'est ici qu'on discute :: Littérature-
Sauter vers: