La Tribu est de retour!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tribu est de retour!!

Le forum des anciens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SA
Dieu du Post
SA


Nombre de messages : 1423
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 20/12/2004

Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) Empty
MessageSujet: Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe)   Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) EmptyLun 15 Mai à 13:16

C'est une écrivain espagnol. Je viens de finir De l'amour et autres mensonges qui est terrible: histoire bien foutue, bien narrée, personnages attachants et bien construits, en plus elle ecrit bien. J'avais lu auparavant Amour prozac et autres curiosités qui était très bien à l'époque, celui est encore mieux.
L'histoire: en gros le bouquin commence par une tentative de suicide d'une femme, et le bouquin nous explique le pourquoi du comment ensuite. L'action se déroule en Espagne, principalement à Madrid.

Sinon, j'ai lu aussi Ou es-tu? de Marc Levy. Sympa, ca se lit bien, mais après le livre de Lucia Etxebarria, ca manque de piment, de flamboyance et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Dieu du Post
Karen


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 14/12/2004

Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe)   Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) EmptyLun 15 Mai à 14:12

j'avais lu aussi amour prozac et autres curiosités (d'ailleurs,il me semble que c'etait toi qui me l'avait passé). On m'avait dit que le second était moins bien. Bon, je vais tenter parce que j'aime bien son style : elle ferait des bons scenarios d'Almodovar.
Revenir en haut Aller en bas
SA
Dieu du Post
SA


Nombre de messages : 1423
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 20/12/2004

Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe)   Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) EmptyMar 16 Mai à 14:05

Le second c'est Beatriz et les corps célestes. De l'amour et autres mensonges, c'est plus tard et il est mieux que Amour Prozac et autres curiosités, il est plus dense, mieux écrit à mon avis.

Sinon, j'ai commencé un bouquin sur un quebecquois faisant une etude des francais et c'est assez enorme. Deja il capte super bien l'esprit "francais" ensuite, il manie tres bien la langue francaise et fait pas mal de jeu de mots ce qui fait que je me marre pas mal en le lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Dieu du Post
Karen


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 14/12/2004

Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe)   Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) EmptyMar 16 Mai à 16:14

eric, tu as droit de donner le titre ou l'auteur ... ca pourrait aider si on a envie de le lire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SA
Dieu du Post
SA


Nombre de messages : 1423
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 20/12/2004

Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe)   Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) EmptyMer 17 Mai à 18:27

je ne m'en souvenais plus au moment du precedent message (m'en fous de tout ca, le principal, c'est le contenu ^^): donc bref, c'est de jean benoit nadeau et c'est ca s'appelle les francais aussi ont un accent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe)   Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucia Etxebarria (pas sûr de l'orthographe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu est de retour!! :: C'est ici qu'on discute :: Littérature-
Sauter vers: