La Tribu est de retour!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tribu est de retour!!

Le forum des anciens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tintin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

tintin Empty
MessageSujet: tintin   tintin EmptyMer 8 Déc à 13:05

un grand mystere de la litterature est enfin resolu.
Bonne lecture dwarf

Des chercheurs percent le mystère de l'éternelle jeunesse de Tintin


TORONTO (AP) - Au fil d'aventures étalées sur plusieurs décennies, Tintin, l'intrépide reporter, n'a pas pris une ride et un seul cheveu blanc... Une équipe de chercheurs croit avoir percé le secret de son éternelle jeunesse.



Dans une étude publiée mardi dans le "Journal de l'Association médicale canadienne", le Dr Claude Cyr, pédiatre de l'Université de Sherbrooke, assisté de ses deux jeunes garçons, révèle que Tintin était atteint d'hypopituitarisme. Du fait de cette maladie, la puberté est retardée indéfiniment en raison d'un dysfonctionnement de la glande pituitaire, qui entraîne une insuffisance de la production hormonale.



Si c'est le père qui a formulé le diagnostic, ses deux bambins, Antoine, six ans, et Louis-Olivier, sept ans, ont pour leur part chiffré le nombre et la durée des pertes de conscience -pas moins de 50- subies par Tintin lorsqu'il prenait un coup à la tête, des commotions qui peuvent causer l'hypopituitarisme.



L'étude, intitulée "déficience acquise de l'hormone de croissance et hypogonadisme hypogonadotropique chez un sujet ayant subi plusieurs traumatismes à la tête -ou Tintin va chez le neurologue", respecte tous les critères scientifiques, même s'il a été réalisée dans le but d'amuser.



Chaque perte de conscience a été évaluée par le nombre de cases qu'il faut à Tintin pour reprendre conscience (7,5 en moyenne). Le nombre d'objets, généralement des étoiles, tournant autour de sa tête après le coup a été utilisé pour évaluer la gravité du traumatisme (également 7,5 en moyenne). L'équipe de "chercheurs" a cependant dû composer avec certains problèmes méthodologiques, notamment les aptitudes limitées du plus jeune en calcul...



Le Dr Cyr ne sait pas si ses jeunes collègues deviendront plus tard des scientifiques à leur tour. Chose certaine, dit-il, avoir un esprit curieux et pratiquer la lecture sont des choses merveilleuses. "Si le seul effet secondaire de cet exercice a été de lire tous les albums de Tintin, cela en valait la peine. Nous avons eu énormément de plaisir", confie-t-il. AP



De rien pour la theorie des dix lignes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben
Dieu du Post
Petit Ben


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2004

tintin Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin EmptyMer 8 Déc à 13:49

nan c la théorie des cent mots mais j'ai encore tout lu :p

n'empeche c amusant... mais bon, je constate :
1: y a des neurologues qu on vriament rien d'autre a foutre, en plus ils sont grave payés
2: y a des journalistes vriament en manque de sujet
3: y a des lecteurs vraiment en manque de lecture pour lire ces articles.. en plus, les dits lecteurs sont philantropistes et nous le sofnt partager...;
Revenir en haut Aller en bas
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

tintin Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin EmptyMer 8 Déc à 15:54

Citation :
y a des lecteurs vraiment en manque de lecture pour lire ces articles.. en plus, les dits lecteurs sont philantropistes et nous le sofnt partager

merci des compliements hehe.
Ne t'inquiete pas il y en aura d'autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben
Dieu du Post
Petit Ben


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2004

tintin Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin EmptyMer 8 Déc à 22:19

j'en bave d'avance eh eh
non sérieux tu vasles chercher ou ces articles ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

tintin Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin EmptyJeu 9 Déc à 11:38

mais si je balance ma source, je tue ce post...

peut etre en mp si tu es sage dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Dieu du Post
Cornélius


Nombre de messages : 1323
Localisation : Dans l'anus cotonneux d'un cumulo-nimbus
Date d'inscription : 02/12/2004

tintin Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin EmptyJeu 9 Déc à 14:02

dans la rubrique insolite de yahoo??

pirat non?

j ai pas lu ton post en entier : tu peux me faire ue synthese héhé..
Revenir en haut Aller en bas
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

tintin Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin EmptyJeu 9 Déc à 15:44

Hey c'est pas la fete du slip rambo
Moi aussi je bosse comme un fou et je cautionne pas l'illetrisme ou la feignantise ( surtout familliale Mr. Green )
un peu d'effort, c'est tellement scientifuque comme approche que ca vaut le detour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tintin Empty
MessageSujet: Re: tintin   tintin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu est de retour!! :: C'est ici qu'on discute :: Littérature-
Sauter vers: