La Tribu est de retour!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tribu est de retour!!

Le forum des anciens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pb de sex dans Tolkien?

Aller en bas 
+3
Cornélius
SA
capitaine marcel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyMer 2 Fév à 16:25

Etant un fan de Tolkien j'ai ete un peu choque par l'article que je vous presente.
Desole d'avance il est fort long mais bon assez drole. Je vous selectionne donc les meilleurs passages.
Et dire qu il y en a qui pense que Frodo et Sam sont gay...
alle bonne chance!

Bilbon vit dans un trou qui est des plus confortable. Ce trou possède également un "long tunnel". L'image utérine s'impose déjà ici, sans qu'il n'y ait besoin de recourir à des interprétations plus ou moins biscornues. L'expulsion de Bilbon de ce "trou" ressemble fort à une nouvelle naissance. L'acte de naissance symbolise la prise de liberté, d'identité, et la prise en compte du fait qu'il existe une altérité. La deuxième naissance de Bilbon est initiée par Gandalf, provoquant la visite des nains. Le côté maternel, Touque, de Bilbon l'incite à partir. Son lien maternel l'emporte sur son côté paternel. Tout comme dans un accouchement (même si le lien est rompu) la grossesse, temps de maturation, est féminine. Gandalf déclenche cette naissance et peut être défini comme un accoucheur de l'altérité. Au départ Gandalf l'effraie : "Je regrette ! Je ne veux pas d'aventures, merci." (Bilbo le Hobbit). Sa venue est une irruption dans un monde privilégié, celui de Bilbon. Comme nous l'avons remarqué, sa prédisposition "féminine" amène finalement Bilbon à l'aventure et donc à accoucher d'une rencontre de l'altérité. Mais d'ores et déjà l'altérité sexuelle (maternelle) est présentée sous deux aspects :
1. la mère-cocon, le confort de l'état foetal,
2. la femme imprévue, féerique.



L'araignée a une forte image féminine, d'autant plus qu'il s'agit d'une araignée géante. Bilbon était tombé dans son filet. Mais c'était sans compter sur Dard ou la meurtrière, son épée, celle qu'il offrira plus tard à Frodon. L'araignée l'enveloppe de ses fils pour l'empêcher de fuir, ce qui pourrait faire penser à une phobie de l'image féminine monstrueuse et dominatrice. Sans avoir été suffisamment immobilisé, Bilbon attaque l'araignée de son épée sans nom, la frappe entre les yeux, geste symbolique de la lutte contre la barbarie. A son réveil, l'araignée gît à ses côtés, son épée est tachée d'une substance noirâtre appartenant à l'araignée. Bilbon change d'état, cet acte le faisant se sentir "une personne différente", tellement différent qu'il en oublie un peu son estomac vide et qu'il baptise son épée Dard. Nom évocateur s'il en est, à mettre en relation, suivant la ligne de notre analyse, avec le sexe masculin. Si l'on considère que l'épée peut fort bien simuler l'image du phalus, la rencontre avec l'araignée se confond alors avec une première expérience sexuelle. Ceci explique le changement d'état de Bilbon : la prise de conscience de sa sexualité. Nommer son épée/phalus, c'est lui reconnaître une existence. Bilbon dans cette première expérience a pris peur initialement, mais il a évolué en faisant la découverte de sa sexualité.

yeah!!!
Revenir en haut Aller en bas
SA
Dieu du Post
SA


Nombre de messages : 1423
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 20/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyMer 2 Fév à 17:45

c'est enorme!!! t'as trouvé ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyMer 2 Fév à 17:58

si tu veux je te balance le lien, mais y apas grand chose d'interressant...

par contre ce lien je l'ai choppe sur un forum jdr...

alle boum

http://www.tolkiendil.com/essais/esssexualite-tolkien.php

je suis en train de lire une critique des jdr par des pratiquants chretiens et c est vraiment pas mal aussi hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Dieu du Post
Cornélius


Nombre de messages : 1323
Localisation : Dans l'anus cotonneux d'un cumulo-nimbus
Date d'inscription : 02/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyJeu 3 Fév à 2:05

PAR CROM !!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
SA
Dieu du Post
SA


Nombre de messages : 1423
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 20/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyJeu 3 Fév à 5:49

j'irai jeter un coup d'oeil ca a l'air bien marrant
Revenir en haut Aller en bas
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyJeu 3 Fév à 12:49

Citation :
PAR CROM !!


Ouais, le pauvre aragorn doit s'en retourner dans sa tombe de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
SA
Dieu du Post
SA


Nombre de messages : 1423
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 20/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyJeu 3 Fév à 18:24

de marbre? de latex si ca se trouven (je sens qu'on va m'accuser de blaspheme anti-aragornien)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyVen 4 Fév à 12:54

Oula Vindiou la malice
j'ai rien vu, et rien entendu.....
Revenir en haut Aller en bas
SA
Dieu du Post
SA


Nombre de messages : 1423
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 20/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyVen 4 Fév à 18:53

bah c'est comme les remakes du seigneurs des anneaux version cul: le seigneur des anus, les deux trous, et le dernier je me souviens plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Administrateur
Benjo


Nombre de messages : 330
Localisation : PARIS SG
Date d'inscription : 02/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyDim 6 Fév à 18:34

Résumé du sujet please?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyLun 7 Fév à 12:50

Citation :
bah c'est comme les remakes du seigneurs des anneaux version cul: le seigneur des anus, les deux trous, et le dernier je me souviens plus du nom

C'est pas vrai.
Ils ont ose ???
je pars en croisade moi heheh
Revenir en haut Aller en bas
SA
Dieu du Post
SA


Nombre de messages : 1423
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 20/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyLun 7 Fév à 18:51

t'abuses Gben, on n'est meme pas passé a la seconde page encore.
En gros, marcel a trouvé un article sympa qui traduit des passages du seigneur des anneaux en moments sexuels comme quand bilbon trouve l'anneau, en fait c'est interpreté comme un epucelage
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben
Dieu du Post
Petit Ben


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyLun 7 Fév à 20:45

et oui, en meme temps tolkien a aussi ete accuser :

- de nazisme : les meilleurs sont les elfes, grands et blonds...
- de promouvoir la drogue : les hobbits et les autres fument de l'herbe tt le temps...


alors bon, un peu plus un peu moins... mais c sur que le mec la haut a trop lu freud...
Revenir en haut Aller en bas
SA
Dieu du Post
SA


Nombre de messages : 1423
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 20/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyLun 7 Fév à 23:13

je dirais meme que le gars a fumé le bouquin de freud parce que je suis aussi capable de tout interpréter en version cul mais je n'ecris pas des bouquins dessus
Revenir en haut Aller en bas
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyMar 8 Fév à 12:35

lol!

je savais pas que t'ecrivais des SAS
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben
Dieu du Post
Petit Ben


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyMar 8 Fév à 20:55

ah les SAS, ca expliquerait pourquoi on en a trouvé en Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyMer 9 Fév à 12:29

tin tin
sacre SA. Je suis sur qu'il en lisait en cachette sur la plage alors que vous dormiez tous....
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Dieu du Post
Karen


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 14/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyMer 9 Fév à 16:09

non SA dormait sur la plage parce qu'il avait passé sa nuit a lire des SAS ...
et il voulait nous faire croire que c'etait celui de son grand-père Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Administrateur
Benjo


Nombre de messages : 330
Localisation : PARIS SG
Date d'inscription : 02/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyVen 11 Fév à 0:09

Merci Ricco j'ai la flemme de...
pas plus de 3 lignes par post svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyVen 18 Fév à 12:29

mais mais
nous ne cautionnerons pas ta feignantise GdBEn,
c'est quoi ca.
aller rien que pout t embeter je fais un post de 4 lignes (et meme de 5 )

la 5 ligne c'est pour me faire pardonner : gros bisou sur la fesse droite voila
Revenir en haut Aller en bas
Sponge Bob
Dieu du Post
Sponge Bob


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 02/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyVen 18 Fév à 14:28

tu vas pas nous faire croire que tu n'a pas le temps de lire plus de 3 lignes.

faignasse!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Dieu du Post
Cornélius


Nombre de messages : 1323
Localisation : Dans l'anus cotonneux d'un cumulo-nimbus
Date d'inscription : 02/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyVen 18 Fév à 16:30

pour revenir au probleme principal qui est : le sexe dans TOlkien c'est vrai que LEgolas, en tout cas dans la representation cinematographique a vraiment l air d'un gros gay....non?? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben
Dieu du Post
Petit Ben


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyVen 18 Fév à 17:31

bah, un peu, mais moins que l'elfe qui se retourne en voyant arwen partir dans l'episode 3 (alors qu elle est en route vers les havres, apres avoir vu son futur fils)....

dans le livre, pas du tout par contre, meme si les elfes sont censés avoir les traits fins.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine marcel
Branleur
capitaine marcel


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 03/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyVen 18 Fév à 18:18

pouet
c'est vrai que les elfes font bien effemines dans le film.
Alors que je les voyais carrement plus balezes via le bouquin ( notemment le silmarillon)

m'enfin.
Politique commerciale oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Sponge Bob
Dieu du Post
Sponge Bob


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 02/12/2004

Pb de sex dans Tolkien? Empty
MessageSujet: Re: Pb de sex dans Tolkien?   Pb de sex dans Tolkien? EmptyVen 18 Fév à 19:51

tu as vraimetn lu le silmarillon?
Il parait que c'est assez indigeste.

Et pour moi les elfes dans le bouquin ont des traits fins je suis d'accord ben mais quand meme proche d'une fille, ce qui est assez bien rendu dans le film
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de sex dans Tolkien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu est de retour!! :: C'est ici qu'on discute :: Littérature-
Sauter vers: